|
Eric
|
 |
« le: Février 26, 2007, 09:05:06 pm » |
|
Ou en est on vraiment sur la réorg à chaud ? Officiellement, ca marche, mais dans les faits de nombreux témoignages indiquent que ca ne marche pas dans tous les cas. Ainsi, différents témoignages permettent de recenser quelques points impactant le bon fonctionnement de la réorg : - le système d'exploitation utilisé
- le niveau de patch
- la taille des fichiers
Si vous utilisez la réorg à chaud, pouvez vous nous indiquez au moins ces 3 paramètres ainsi que les modifications éventuelles que vous avez du faire. Merci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'ordonnancement est au coeur de la production.
|
|
|
Bill
Full Member

Crédible: +1/-0
|
 |
« Répondre #1 le: Mars 06, 2007, 07:03:46 pm » |
|
Salut,
Enfin ce forum est ouvert, génial !
Perso, j'ai testé la reorg à chaud sur la V513, et je ne la trouvais pas toptop. Orsyp dit qu'elle fonctionne pourtant... j'avais laissé tombé, mais je reviendrai dessus avant cet été
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
« Répondre #2 le: Mars 07, 2007, 08:57:00 am » |
|
Bonjour olivier et merci pour l'acceuil que tu fais à ce forum, Je suis en train de récapituler les problèmes de la réorg à chaud, peux tu me dire : - sur quel OS tu fais tourner la réorg
- quel est la taille des fichiers à réorganiser
- ce qui te fais dire que ca ne marche pas
Eric.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DadS
Jr. Member

Crédible: +3/-0
|
 |
« Répondre #3 le: Mars 14, 2007, 04:54:36 pm » |
|
ah ah ... la reorg a chaud ....
Avec $U 5.0 (patch SPRE0025), sur unix (HPux, SunOS, Aix) nos tests n'ont pas été concluant du tout : En fait lorsque la reorg passe, l'ordonnanceur ne soumet plus aucun traitement. ce n'est pas une reorg a chaud, mais plus une reorg sans arret des process. ;p
Sur windows, le fonctionnement est identique, mais nous a moins gêné du fait de la taille de nos bases.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
« Répondre #4 le: Mars 15, 2007, 09:02:45 am » |
|
Bonjour,
Ceci dit c'est deja pas mal mais c'est pas vraiment sur le lancement que la reorg pose probleme puisqu'il suffit d'arreter le lanceur. Le souci est plutôt est sur les uxord en cours qui ont besoin de renvoyer leurs statuts, est ce que l'uxio récupère bien ces statuts et attend la fin de la réorg pour les sauver ?
Eric.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DadS
Jr. Member

|
 |
« Répondre #5 le: Mars 15, 2007, 10:57:50 am » |
|
Bonjour ;-)
Arretez le lanceur ? Je ne voit plus du tout l'interet de lancer une reorg à chaud du coup puisqu'un proces s'arretera. Autant rester avec la reorg offline. Lorsque la reorg est en cours, l'ioserv est "locké". Par exemple, nous utilisons ce qu'on appele en interne "le module de com" qui est en fait le module generique de suivi des etats de uprocs. Et bien lorsque la reorg passe, les traitements qui s'incidentent ne remontent pas d'incident tout de suite. Il faut attendre la fin de la reorg pour voir arriver l'incident. Et sur de gros serveurs lorsque la reorg dure 2 heures ...... les clients grincent un peu des dents ... ;p
Enfin, je dois refaire des tests en 513. Donc je vous informerais des resultats ;p
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
« Répondre #6 le: Mars 15, 2007, 03:48:34 pm » |
|
;DJe déconne avec l'arrêt du lanceur, c'est juste par rapport à ce que tu constate : ... l'ordonnanceur ne soumet plus aucun traitement. ce n'est pas une reorg a chaud, mais plus une reorg sans arret des process. ;p
Par contre, une reorg de 2 heures ca me parait vraiment énorme, soit tu dépasses largement la limite conseillée sur la taille des fichiers (environ 100Mo), soit il y a des soucis d'IO, soit la reorg a chaud est beaucoup plus longue qu'une reorg a froid.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
couak
Hero Member

Crédible: +19/-0
DBA Oracle
|
 |
« Répondre #7 le: Mars 15, 2007, 04:06:26 pm » |
|
C'est vrai que 2h c'est un peu long...
Notre plus grosse volumétrie sous Windows => 12.000 exécutions/jour, fichier historique de 70Mo, réorg de qques minutes
Notre machine Unix => 10.000 exécutions/jour, fichier historique de 130Mo, aucune réorg plannifiée ; la dernière réorg date de 2006 suite à un changement d'infogéreur et a duré (de mémoire) moins de 10 min.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DadS
Jr. Member

|
 |
« Répondre #8 le: Mars 15, 2007, 04:17:16 pm » |
|
 Oui c'est vrai que 2h j'ai pris l'extreme aussi. Mais 50min de moyenne c'est réel ;p Bon, c'est vrai que je dépasse tres largement les limites citées par Eric ;p Il n'est pas rare chez nous d'avoir des machines (Unix bien sur) dont les bases $U passent le Giga. avec par exemple un fmhs de 6 ou 700 Mo). Nous avons sur certaines machines plus de 70.000 executions/jour (entre 19:00 et 06:00). Malgré nos demandes Orsyp n'a jamais voulu nous donner de "limites" de taille des bases  Pour en revenir au temps de rerg, les derniers tests que nous avions effectués montraient des temps de reorg. similaire entre reorg offline et online.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
couak
Hero Member

Crédible: +19/-0
DBA Oracle
|
 |
« Répondre #9 le: Mars 15, 2007, 05:04:16 pm » |
|
le problème avec moi c'est que c'est psychologique, faire une réorg à chaud ca m'a l'air "dangereux"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bill
Full Member

Crédible: +1/-0
|
 |
« Répondre #10 le: Mars 20, 2007, 06:54:27 pm » |
|
Malgré nos demandes Orsyp n'a jamais voulu nous donner de "limites" de taille des bases  Pareil, ils ne disent pas la limite des fichiers. Au début, ils m'ont dit 100MO, ensuite, ils ont dit que ça dépendait de la puissance machine. Je leur ai donc fourni des infos, sur ce quoi ils n'ont pas reellement répondu. 100MO, on peut vite y arriver
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
men
Jr. Member

Crédible: +0/-0
|
 |
« Répondre #11 le: Septembre 04, 2008, 03:37:06 pm » |
|
Bonjour,
Orsyp ne donne pas de taille limite car en effet cela dépend de la puissance machine, de l'espace disque etc...
Par contre, Orsyp recommande des purges et des réorganisations régulières pour rester avec des tailles de fichier raisonnables.
A titre personnel, 100 MO pour les gros fichiers dynamiques (fmsb, fmhs, etc...) est la limite à ne pas dépasser.
Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|