|
Eric
|
 |
« le: Février 17, 2010, 08:15:22 » |
|
Bonsoir à tous,
Je viens de me faire remonter les bretelles par quelqu'un qui a reçu un mail de notification indiquant un rendez-vous, cette personne a trouvé extrêmement déplacé de recevoir un mail sous le terme "invitation" jugé trop cavalier par rapport à l'importance du rendez-vous (pour moi un simple rendez-vous de médecin).
Attention, le piège technologique est d'une extrême perversité et je n'ai pas hésité une seconde à jeter mon iphone, responsable du scandale, aux ordures : - je trouve le médecin sur les pages jaunes avec mon iphone, on me propose de le charger sur mes contacts ce qui me permet d'avoir son tel et son adresse pour, respectivement, le contacter et le retrouver sur un plan mais il charge aussi l'adresse mail et un message indiquant qu'il a fièrement sauvegardé tout ca sur pagejaunes. - deuxième étape, je crée une entrée dans mon agenda pour ne pas oublier ce rendez-vous, je sauvegarde et, là, le traitre envoie un mail à la victime.
Comment expliquer ensuite que le mail n'est pas envoyé intentionnellement à quelqu'un qui confond mail et notification de rendez vous. J'aurais pu faire un petit cours sur les différents protocoles et sur le fait que deux outils sont rassemblés dans une même interface pour lui simplifier la vie mais devant l'hermétisme de l'interlocuteur je me suis, lâchement, confondu en excuses et ai immédiatement accuser le téléphone qui a fait un coupable idéal, ne pouvant nullement se défendre.
Eric.
|