amine
Jr. Member

Crédible: +0/-0
|
 |
« le: Juillet 09, 2008, 11:33:59 am » |
|
Bonjour,
Existe t-il une procédure d'upgrade de Dollar universe de la version 5.0 à la version 5.3 pour un environnement Unix Cluster?.
aussi, est ce qu'il y a un impact sur la production à prendre en compte lors de la migration? Nous avons plusieurs clients qui sont toujours en version 5.0 et que nous devons migrer vers la 5.3. J'aimerais avoir votre retour d'expérience par rapport à ce sujet qui sera surement bénéfique pour tout le monde surtout que la version 5.0 est en fin de vie (JUILLET 2009).
Merci pour vos conseils et recommandations
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
couak
Moderator
Hero Member

Crédible: +19/-0
DBA Oracle
|
 |
« Répondre #1 le: Juillet 10, 2008, 12:10:08 am » |
|
Je n'ai jamais fais d'upgrade 5.0 vers 5.3 mais il y a pas mal choses à prendre en considération. Je te les cite pêle mêle en fonction de ce qui me passe par la tête en ce moment : - compatibilité avec un agent ERP, type SAP Manager, Oracle Application ou autre - compatibilité avec l'OS - paramètres des exécutables à modifier ; par exemple dans un "uxadd upr" la propriété UPT (uproc type) n'existe pas sous la v5.0 mais devient obligatoire au delà... - formattage des lignes de commandes : beaucoup d'utilisateurs ont des scripts custom qui font du parsing du résultat des lignes de commandes (uxlst prv, uxlst ctl, etc.) et cela peut poser problème ; je me souviens qu'en patchant un v5.0 avec le SPRE025D le "uxshw upr" affichait par défaut le contenu du script interne, ce qui est très impactant quand on s'amuse à parser la ligne de commande (comme du_explorer par exemple :p)
Evidemment tu plus pousses l'utilisation de $U (création à la volée d'UG, interfaces avec des outils tierces style supervision, etc.) et plus il faudra prendre en compte des choses dans l'upgrade. Chez nous on a en cours une upgrade obligatoire de 5.0 vers 5.2.3 sur 1 noeud tellement sensible qu'on a préféré prendre une prestation Orsyp pour l'assurer. Nos autres noeuds resteront en 5.0 en attendant une vraie plus-value
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
amine
Jr. Member

|
 |
« Répondre #2 le: Juillet 10, 2008, 10:45:26 am » |
|
Merci beaucoup pour ta reponse. J'ai pris contact avec le support Orsyp, pour une doc sur la migration. Ils m'ont conseillé de ne pas monter à la version 5.3 ou la 5.2.3. Voici la reponse que j'ai eu hier: la version conseillée sur les plateformes UNIX est la 5.1.3 Je ne sais pas si je dois en deduire que les versions plus recentes ne sont pas stable!!.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
« Répondre #3 le: Juillet 10, 2008, 04:18:46 pm » |
|
Ce me rassure, je pensais etre en retard. Nos machines unix passent systématiquement en 5.1.3 et nous n'avons rencontré aucun problème dans l'upgrade de 5.0 en 5.1.3 sur Solaris. Il y a changement de structures sur certaines bases (u_fttg50,u_fmer50 et ajout de u_fbvi50 pour la partie business view) ce qui induit les différences soulevées par couak, par exemple le type d'uproc. Il y a eu un ajout dans le fichier SECURITY avec l'ajout du droit DELETE_OBJ, il n'est pas mis a jour par le patch car il est propre au site mais il faudra rajouter explicitement quelque chose du genre : AREA=* + DISPLAY DELETE_OBJ dans la partie du profil concerné. Eric.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'ordonnancement est au coeur de la production.
|
|
|
men
Jr. Member

|
 |
« Répondre #4 le: Juillet 30, 2008, 03:54:03 pm » |
|
Bonjour,
une bonne majorité de nos clients sur Unix sont en 513 ou 523. La 5.3 commence à se déployer, entre autres chez un gros client US (50 vers 53).
Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
« Répondre #5 le: Octobre 02, 2008, 06:41:04 pm » |
|
Bonjour à tous,
Un petit up sur ce topic car le support me conseille la version 5.3.3 patchée avec le FX24467 sur Solaris, j'aimerais bien un petit retour avant de mettre à jour la version car ca me parait bien récent.
Sinon, mon autre choix est d'appliquer le FX24550 sur une 5.1.3, il y a quand même un écart entre les deux solutions.
Cordialement, Eric.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
univ
Jr. Member

|
 |
« Répondre #6 le: Octobre 03, 2008, 06:04:38 pm » |
|
Bonjour, Nous venons de procéder à la migration d'un serveur Solaris de la version 5.0 vers la version 5.3.3 patch FX24567. La procédure de migration n'est pas complexe du tout. Et l'avantage c'est qu'il y à un niveau de sécurité élevé permettant de revenir vers l'ancienne version au cas où un problème apparait. Le serveur tourne en production depuis 2 semaines, aucun problème n'est apparut. PAr contre le probleme que nous avons rencontré est en rapport avec la migration de la Global Control de la version 2.0 à la version 2.4. après la migration il faut appliquer un patch FX24567 qui désactive (bug apparemment) les actions sur les objets dollar universe (on ne peut plus faire que de la visualisation sur les uprocs,taches, sessions,application,domaine,...). Aussi cette version de la console n'est pas compatible avec les noeuds 5.0 (je ne sais pas si cela marche bien avec les noeuds 5.1.3) j'ai pas encore testé cela. Mais sinon pour le serveur Dollar universe, il n'y a pas eu de problème à ce jour. Si tu as besoin d'autres informations n'hésites pas. Si je peux aider. Bonne journée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
« Répondre #7 le: Octobre 04, 2008, 03:49:35 pm » |
|
Bonjour,
En fait ma question est plutôt : qu'est ce que ca m'apporte ? Mes utilisateurs ont $U depuis plusieurs années (plus de 10 pour certains) et ils ne demandent qu'une chose : pas de changement ! Donc la nouveauté n'est jamais utilisée, par contre la moindre différence d'utilisation est perçue comme un bug.
Sachant que toute nouvelle version est assez rapidement suivie de patches, je suis tenté de rester sur une version 5.1.3 avec un patch pour les derniers bugs mineures.
Eric.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
couak
Moderator
Hero Member

Crédible: +19/-0
DBA Oracle
|
 |
« Répondre #8 le: Octobre 06, 2008, 10:45:06 am » |
|
le support technique en plus.... typiquement nous nous contentons très bien de la V5.00 qui marche très bien, mais : - un upgrade OS de notre infogéreur nous a obligés à passer en v5.2.3 sur notre noeud où il y a SAP - un bug avec l'utilisation de VMware+$Universe nous fait des jobs figés en "pending execution" mais le support n'a pas réussi à reproduire le problème.... ca dure depuis tellement longtemps que nous envisageons de passer en v5.2.3 en priant que ca résoud le problème
donc à la question : "qu'est ce que apporte ?" la réponse est : une sécurité en cas de changement, une machine n'est pas éternelle, aussi bien l'OS que le hardware
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
univ
Jr. Member

|
 |
« Répondre #9 le: Octobre 06, 2008, 11:51:38 am » |
|
Bonjour, En fait j'ai un document Orsyp retraçant les evolutions des versions Dollar universe de la V4.3 à la V5.3. Je ne sais pas si je peux joindre ce document ici. En esperant que cela pourra d'aider à y voir plus clair. Pour moi les evolutions que je peux qualifier de majeur dans cette version (quoique j'ai pas encore eu le temps de derouler l'ensemble des fonctionnalités) sont comme suit: -Integration native de la notification par mail avec possibilité d'attachement du log generé. -Possibilité d'execution d'une commande directement à partir de l'uproc.(Type CMD) -Une amelioration dans la gestion des taches, plus de possibilité par rapport aux anciennes version où il fallait avoir des fois recours à des bidouilles pour gerer certains cas. -Manager FTP2.0:Compatible uniquement à partir de la version 5.3.2. (Exploitation du protocol SFTP)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
« Répondre #10 le: Octobre 06, 2008, 01:24:08 pm » |
|
Bonjour,
Le document m'intéresse, je ne vois pas ce qu'il a de confidentiel à moins évidemment qu'il y ait une mention spéciale, tu peux le joindre, je le supprimerai si il est contraire à la politique de l'éditeur.
Eric.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
univ
Jr. Member

|
 |
« Répondre #11 le: Octobre 07, 2008, 02:00:47 pm » |
|
Bonjour, Vu la taille du fichier, j'ai pas pu le mettre en joint, je l'ai envoyé par mail sur ta boite mail.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
« Répondre #12 le: Octobre 07, 2008, 03:40:50 pm » |
|
Merci beaucoup, ca va me faire gagner un temps fou.
Eric.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
demba
Jr. Member

|
 |
« Répondre #13 le: Octobre 07, 2008, 05:17:59 pm » |
|
Bonjour univ,
La doc m'intéresse aussi, donne-moi par message privé ton adresse mail, je t'enverrai le mien puis je le supprimerai car pour moi, il s'agit d'une migration de la version 5.0 vers 5.1.
Mamoudou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
men
Jr. Member

|
 |
« Répondre #14 le: Novembre 13, 2008, 04:40:56 pm » |
|
J'ai mis sur le forum Orsyp les principales nouveautés des versions 523, 533 et 5.4. Ils se trouvent au bas de la page http://www.orsypforum.com/index.php?showforum=108Cordialement, Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|